Notre approche

 

"People On Board" est un bureau de conseil en gestion des collaborateurs basé à Zurich, spécialisé dans les pratiques et le développement du leadership, la culture d'entreprise, l'engagement personnel, le mentorat et le networking. Nos services s'adressent à la fois aux organisations et aux personnes individuelles.

 

Nous développons des solutions sur mesure pour accompagner les entreprises de toutes tailles et de secteurs d'activité variés, nous adoptons des pratiques modernes de gestion des collaborateurs, adaptées à l'évolution de l'environnement de travail actuel.

 

Nous éliminons les obstacles et les blocages qui entravent l'amélioration des performances et générons des succès commerciaux dans une atmosphère de travail dynamique, agréable et collaborative.

 

Nos résultats sont axés sur le développement du leadership des équipes, l'augmentation de leurs performances, l'amélioration de la communication interne et la réduction des fluctuations des membres de l'équipe.

 

"People On Board" opère à l'échelle internationale et intervient en utilisant de multiples canaux de communication, du face à face à l'Internet et du groupe à l'individu. Chaque moyen est soigneusement choisi pour correspondre aux objectifs de la mission et répondre aux attentes et aux besoins de nos clients.

Profile

 

L'approche du leadership de Pierre Olivier Botteron favorise les relations humaines, l'innovation et la disruption. Il croit fermement à la création de valeur par l'association d'équipes et a placé "l'engagement des employés" au cœur de sa pratique des ressources humaines.

 

Avant de fonder "People On Board Llc", Pierre a passé plus de seize ans chez FRHI Hotels & Resorts - Fairmont, Raffles et Swissôtel Hotels & Resorts - d'abord au niveau des hôtels à Londres et à Moscou, et pendant plus de douze ans à Zurich, en tant que vice-président des ressources humaines.

 

 

Avant cela, il a travaillé pendant cinq ans pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) sur le plan international, en Côte d'Ivoire, en Afghanistan et au Rwanda. Ces expériences lui ont permis de développer des compétences de leadership, souvent exercées dans des contextes difficiles, renforçant ainsi sa compréhension des personnes et de leur environnement culturel.

 

Pierre Olivier Botteron est diplômé de l'École hôtelière de Lausanne (EHL), il est titulaire d'un Master of Sciences in Organizational Change ("Coaching and Consulting for Change"), un programme conjoint dispensé par HEC Paris et l'Université d'Oxford, Saïd Business School.

 

Afin de garder l'esprit clair et alerte, Pierre court des marathons. Il aime également entretenir des relations sociales, souvent en cuisinant pour ses amis, et est passionné de photographie.

Consulter et télécharger le CV et la Bio de Pierre (en Anglais)

CV (PDF - 250KB) I BIO (PDF - 850KB)

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

People On Board Llc. | Pfingstweidstrasse 94 | CH-8005 Zurich | T. +41 (0)79 676 81 65  | info@pobmanagement.com

© People On Board Llc - Zurich - 2020

Illustrations by Jack Taylor

Our approach

 

“People On Board” is a people management advisory office based in Zurich, specialized in leadership practices and development, company culture, colleagues engagement, mentoring and networking. Our services are addressed to both organisations and individuals.

 

We develop custom solutions to support organizations of all sizes across a range of industries, embrace modern people management practices, adapted to today’s evolving work environment.

 

We remove barriers and blocks to higher performance and generate business success in a dynamic, fun and collaborative work atmosphere.

 

Our results are geared towards developing team leadership, increasing their performance, improving internal communication and lowering team-members’ turnover.

 

“People On Board” is operating internationally and intervenes using multiple communication medium, from face to face to on-line and group to individual. Each channel is carefully chosen to match the assignment’s objectives and answer to the expectations and needs of our clients.

Profile

 

Pierre Olivier Botteron  leadership approach favors people, innovation and disruption. He is a firm believer in creating value through teams' association and has put “employee engagement” at the core of his human resources practice.

 

Prior to starting "People On Board Llc", Pierre has spent over sixteen years with FRHI Hotels & Resorts - Fairmont, Raffles and Swissôtel Hotels & Resorts - first at property level in London and Moscow, and for the last twelve years in Zurich, as Vice President Human Resources.

 

He previously worked for five years with the International Committee of the Red Cross (ICRC) internationally, in Ivory Coast, Afghanistan and Rwanda. These experiences have developed his leadership skills, often exercised in difficult contexts, broadening his understanding of people and their cultural environments.

 

Pierre Olivier Botteron is a Lausanne Hotel Management School (EHL) graduate, he holds a Master of Sciences in Organizational Change (“Coaching and Consulting for Change”) a joint program delivered by HEC Paris and Oxford University, Saïd Business School.

 

In order to keep his mind fresh and alert, Pierre runs marathons. He also enjoys socializing, often cooking for his friends and is passionate about photography.

View and download Pierre's  full CV and Bio

CV (PDF - 250KB) I BIO (PDF - 850KB)

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

People On Board Llc. | Pfingstweidstrasse 94 | CH-8005 Zurich | T. +41 (0)79 676 81 65  | info@pobmanagement.com

© People On Board Llc - Zurich - 2020

Illustrations by Jack Taylor