Développement du leadership et des équipes

 

Les programmes de développement des collaborateurs peuvent être mis en œuvre dans des entreprises de toute taille, et ils ne doivent pas être coûteux, compliqués et longs. Ils se sont en revanche révélés être de puissants facteurs de motivation et de fidélisation des membres de l'équipe et des cadres, ainsi qu'un moteur essentiel de l'engagement dans les entreprises.

 

Nos programmes sont conçus pour répondre exactement aux besoins et aux développements futurs de vos équipes et de votre organisation. Nous travaillons sur les changements par et avec les personnes, et nous nous fixons pour objectif des résultats durables. 

 

Après avoir discuté de vos besoins, nous vous proposerons soit un programme entièrement personnalisé pour faciliter le développement des personnes dans votre entreprise d'une manière efficace et exclusive. Dans certains cas, nous pouvons utiliser des modèles existants, tirés de l'un de nos programmes, les modifier et les intégrer pour atteindre vos objectifs.

 

Tous nos ateliers répondent aux exigences et aux besoins d'un large public, comprenant aussi bien des membres juniors de l'équipe que des cadres supérieurs, aux ambitions très élevées. Nous utilisons les techniques d'apprentissage et les dernières théories du leadership parmi les plus récentes, en alternant les exemples et les activités, en utilisant une variété de méthodes de groupe et individuelles avec des séquences différentes.

 

Stratégie et culture

Nous croyons au pouvoir des équipes en tant que facteurs principaux du succès des entreprises et nous vous aidons à définir les orientations que collègues et vous-même souhaitez prendre en termes de stratégie pour la gestion des collaborateurs.  Profitez de notre expertise pour établir une nouvelle structure ou redéfinir vos bases stratégiques, ainsi que pour façonner une culture qui soutienne vos objectifs, votre vision et les valeurs de votre entreprise.

 

L'expérience internationale de People on Board, qui couvre les 30 dernières années, est centrée sur des projets allant de l'architecture et de la conception de l'entreprise à la gestion de programmes et à la culture du service. 

 

Au cours de notre carrière, nous avons mis en place avec succès des initiatives innovantes en matière de conduite du personnel et du changement, tant dans des organisations à but non lucratif que dans des entreprises commerciales. Cela nous a permis de comprendre les mécanismes de chacune et la manière dont nous pouvons soutenir les collaborateurs afin d'élargir leurs horizons et de faire évoluer leur engagement professionnel. 

 

Nous sommes spécialisés dans la conception et la consolidation de cadres de gestion des collaborateurs pour tout type d'organisation, dans la révision de leurs modes de communication et dans l'adaptation de ces derniers aux tendances actuelles et futures du secteur, ainsi qu'aux membres de générations diverses travaillant au niveau local et international.

 

Gestion interimaire des collaborateurs

Que la taille de votre entreprise nécessite ou non la présence d'un responsable RH à temps plein à son bord, ou que vous soyez confronté à une vacance temporaire à ce poste, nous interviendrons pour vous aider à gérer vos équipes et travailler simultanément au renforcement de leur engagement. Nous sommes immédiatement opérationnels dans la plupart des secteurs d'activité.

 

Nous proposons des missions temporaires qui permettent de travailler ensemble à la révision et, si nécessaire, à la redéfinition de votre stratégie dans le domaine des ressources humaines, ainsi qu'à la gestion courante de l'administration quotidienne y relative.

 

Notre présence sur une base prédéfinie offre également un point de contact auquel les membres de vos équipes peuvent se référer, en toute confidentialité et dans diverses circonstances. Ils pourront aborder des sujets variés, dont certains n'ont jamais été abordés auparavant dans votre entreprise, couvrant le développement personnel, la résolution des conflits, le coaching et le mentorat, ainsi que les questions administratives habituelles.

 

Nos offres sont proposées à partir de quelques jours par mois et peuvent augmenter en fonction de vos besoins pour des périodes plus longues. En plus de la présence dans votre bureau, nos forfaits comprennent une permanence téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les jours où nous ne serons pas avec vous.

 

Mentorat & leadership coaching

Nous nous adressons aux personnes, quel que soit leur niveau de responsabilité, qui souhaitent mieux maîtriser leur carrière, gérer les changements professionnels à venir ou qui désirent entamer une réflexion sur de nouvelles possibilités de débouchés et de développement personnel. Nous conseillons les cadres et les particuliers à tous les niveaux tout au long de leur transition professionnelle, et les aidons à redéfinir de nouvelles orientations, si nécessaire.

 

Nous aidons les dirigeants et les professionnels de tous horizons à développer leurs aptitudes et leurs compétences en matière de leadership et à évaluer leurs progrès. Il peut s'agir de n'importe quel aspect de la vie professionnelle qui bénéficierait d'être discuté dans un environnement "sécurisé", par le biais de séances de mentorat individuelles.

 

Nos services sont à la disposition des personnes qui débutent ou sont en cours de carrière ou qui envisagent une reconversion prochainement. Notre programme de mentorat "Elements" est spécialement conçu pour lancer ce processus avec vous.

 

Nous conseillons également les organisations qui doivent faire face à une réduction de leurs équipes et qui souhaitent offrir à leurs collègues un soutien et des services de carrière professionnels, durant la période de transition.

 

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

People On Board Llc. | Pfingstweidstrasse 94 | CH-8005 Zurich | T. +41 (0)79 676 81 65  | info@pobmanagement.com

© People On Board Llc - Zurich - 2020

Illustrations by Jack Taylor

Leadership & Team development

 

People development programs can be implemented in companies of any size, and they do not need to be expensive, complicated and time consuming. On the other hand, they have proved to be strong motivation and retention factors for team members and executives, as well as a key driver of engagement in organizations.

 

Our programs are designed to exactly match the requirements and future developments of your teams, and of your organization. We work on changes through and with the people, and we focus on lasting results. 

After having discussed your needs, we will either put together a fully customized package to facilitate people development in your organization in an efficient and exclusive way. In some occasions, we may use existing frameworks, taken from one of our programs, modify and complement them to achieve your objectives.

All our workshops respond to the requirements of a wide audience, ranging from junior team members to senior executives, all with very high expectations ambitions. We are using the latest learning techniques and leadership theories, alternating examples and experiences, using a variety of group and individual methods in different sequences.

 

People strategy & Culture

We believe in the power of teams as main contributors to the success of organizations and we support you define the directions, you and your teams want to take in term of strategy when it comes to managing people.  Use  our expertise to establish a new structure or re-design your strategic foundations, as well as shape a culture supporting your business objectives, vision and values.

 

People on Board’s international experience, spanning the last 30 years, has focused on projects ranging from company architecture and design, to programs management and service culture. 

 

During our career we have successfully engineered innovative initiatives in people management and change, in both not for profit and commercial organizations. This has helped us understand the mechanisms of organizations, and the way we can support people to broaden their horizons and evolve their engagement at work. 

We are specialists in designing or consolidating any organizations' people management framework, reviewing their communication channels and ensuring they are adapted to the current and coming industry trends, as well as to team members of all generations working locally and internationally.

 

Interim people management

Whether the size of your organization requires or not the presence of a full-time HR executive on board, or you are faced with a temporary vacancy in this role, we will step in to help you manage your teams and work at the same time on increasing their engagement. We are immediately operational in most industries.

 

We offer temporary assignments providing you with an opportunity to work together on revising, and if needed redesigning your people strategy as well as manage your daily administration.

 

Our presence on a pre-defined basis also provides a point of contact for your team members to refer to in various circumstances. They will be able to address a variety of topics, some of them never discussed before in your organization, ranging from personal development, conflict resolution, coaching and mentoring, as well as the usual administrative questions.

Our offers start with a few days per months and can increase depending on your needsto longer periods. Additionally to being present in your office, our packages include a 24/7 telephone permanence for the days we are not with you.

 

Mentoring & leadership coaching

Our focus is on professionals at any level of responsibilities, who want to get a better grip on their career, manage upcoming professional changes or want to start a reflextion on new job opportuities and personal development. We advise executives and individuals at all levels through their career transition, as well as help them define new professional orientations, when needed.

We help leaders and professionals from all background and work developing their leadership skills, competencies and monitor their progress. This can take any aspect of our professinal life that would benefit being addressed in a "secure" environment, through one-to-one mentoring sessions.

Our services are available to individuals starting or completing a career transition or contemplating addressing this change in the next months. Our mentoring program "Elements" is specially designed to launch this process with you.

 

We also advise organisations having to deal with reducing their teams, and who want to provide their colleagues with support and career services through this transition.

 

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

People On Board Llc. | Pfingstweidstrasse 94 | CH-8005 Zurich | T. +41 (0)79 676 81 65  | info@pobmanagement.com

© People On Board Llc - Zurich - 2020

Illustrations by Jack Taylor