Leadership Collaboration Excellence

Champ d'application

Le programme est axé sur les compétences relationnelles, les spécificités de générations, les différents styles de leadership, l'engagement personnel et la dynamique d'équipe.

Ensemble, les différents éléments de ce programme constituent un "fil rouge" reliant chacun des modules, par exemple les conversations individuelles préliminaires, puis l'atelier lui-même, et enfin les sessions de suivi. Chaque étape permettra aux participants de mieux se comprendre et de comprendre leurs collègues, afin de travailler ensemble de manière plus harmonieuse, d'améliorer l'efficacité et de renforcer les résultats de l'entreprise.

Aperçu

 

Le programme est constitué de trois modules distincts et vise à améliorer la communication et l'efficacité des équipes, il s'adresse en premier lieu aux cadres de l'organisation. L'approche et la méthodologie sont basés sur des activités de groupe, complétées par des sessions individuelles de mentorat/coaching. Il prend en considération les différents parcours et la richesse de l'expérience de chaque membre de l'équipe, et exploite ce potentiel de connaissances illimité, afin d'éliminer ou de transformer tout obstacle éventuel en facteurs de réussite.

 

Le programme est conçu pour être modulable, et son application aux différents niveaux de l'organisation peut être généralisée, afin de favoriser la collaboration entre les équipes et l'engagement des collègues à travers l'organisation.

Objectifs

  1. Assurer une collaboration efficace et accrue ainsi qu'une communication optimale entre les différentes entités de l'entreprise 

  2. Instaurer un mode commun de communication et de travail collectif en vue d'objectifs communs 

  3. Créer un lieu de travail agréable, reposant sur une culture forte.

Profiles des participants

Le programme est adapté aux cadres moyens et supérieurs (jusqu'à la C-suite) et est adapté en fonction de la structure de votre propre entreprise. Il est conseillé de ne pas dépasser 10 personnes par session.

 

Visualisez ici de quelle manière les programmes Leadership Collaboration Excellence et Team Interaction Proficiency se complètent pour former un ensemble qui peut être dispensé à l'ensemble de l'organisation.

Nos canevas de modules sont entièrement personnalisables et ont été testés avec nos clients, dans différentes déclinaisons. Ils peuvent être facilement adaptés à vos besoins et objectifs, ainsi qu'à la taille de votre organisation.

 

- Tous nos ateliers sont disponibles en personne ou virtuellement pour répondre aux exigences de la situation sanitaire actuelle de la

Covid-19 -

 

Team Interaction Proficiency

Champ d'application

 

Le programme de compétence d'interaction en équipe vise à favoriser une collaboration efficace et exemplaire ainsi qu'une communication et une exécution optimales entre les différents départements et échelons de l'organisation, ainsi qu'au sein de chaque département. Il s'adresse principalement aux collègues ainsi qu'aux membres de l'équipe de supervision au premier niveau, en fonction de la structure de votre organisation.

 

Aperçu

Le programme repose sur une structure dynamique favorisant différents styles d'apprentissage, allant des interactions individuelles aux interactions de groupe, en alternant les méthodologies de formation théorique et de pratique, et en veillant à ce que des espaces de temps soient prévus entre chaque module, afin que l'apprentissage puisse être testé et immédiatement mis en œuvre.

 

Afin d'assurer une interaction dès le début, les participants commenceront le programme par une série de discussions de groupe, permettant à chacun de définir leur agenda dans le cadre qui aura été déterminé préalablement avec les cadres.

Objectifs

  1. insuffler de nouvelles énergies à la structure de l'organisation 

  2. Renforcer les équipes à tous les niveaux

  3. Promouvoir une culture axée sur la confiance, le changement et l'innovation au sein de l'organisation

Profile des participants​

Le programme est conçu pour l'ensemble des collaborateurs ainsiqu que leurs superviseurs. Il sera sera adapté à la structure de votre propre entreprise. Pour ce module et compte tenu de la nature interactive des contenus, il est conseillé de ne pas dépasser 15 personnes par session.

Nos canevas de modules sont entièrement personnalisables et ont été testés avec nos clients, dans différentes déclinaisons. Ils peuvent être facilement adaptés à vos besoins et objectifs, ainsi qu'à la taille de votre organisation.

 

- Tous nos ateliers sont disponibles en personne ou virtuellement pour répondre aux exigences de la situation sanitaire actuelle de la

Covid-19 -

Prochaines étapes

Visualisez ci-dessous la manière dont Leadership Collaboration Excellence et Team Interaction Proficiency se complètent pour former un programme qui peut être appliqué à l'ensemble de l'organisation et générer les résultats suivants :

  1. Assurer une collaboration efficace et accrue ainsi qu'une meilleure communication

  2. Instaurer un mode commun de communication et de travail en vue d'objectifs communs 

  3. Créer un lieu de travail agréable, caractérisé par l'engagement des équipes et soutenu par une culture forte.

 
 

Mentoring program "Elements"

"Elements" est le point de départ idéal pour découvrir le mentorat de carrière. Il se compose de 4 sessions individuelles d'environ 60 minutes chacune, à un rythme convenu lors de la première réunion.

 

Le programme final sera défini ensemble, toutefois nous travaillerons sur les sujets suivants inclus dans "Elements".

  • Révision du parcours de carrière et visualisation des étapes à venir

  • Profil personnel d'évaluation comportementale Thomas® (PPA) et analyse par le biais de notre accréditation PPA International

  • Élaboration de trajectoires - transformer les aspirations en perspectives et en actions concrètes

  • Révision, analyse et amélioration du CV actuel si nécessaire

  • Stratégie de travail en réseau, avantages et difficultés

  • Plan d'action de mentorat personnel étape par étape

  • Accès gratuit (et facultatif) à la plateforme d'échange de la communauté de mentorat "Elements

Pour chaque programme de mentorat de carrière "Elements" acheté avant le 30/05/2020, nous offrons une réduction spéciale de CHF 250.00 sur le prix indiqué. Entrez le code "Spring2020" pour bénéficier de

cette offre exceptionnelle

 

Ce programme est dispensé en ligne et en personne. Pour les participants basés en Suisse, veuillez noter qu'au moins une des quatre sessions aura lieu en personne. 

 

Le mentorat de carrière est également disponible pour les entreprises, contactez-nous pour plus d'informations

- Veuillez noter qu'en raison des restrictions actuelles liées à la covid-19, les sessions individuelles sont prévues au moyen de webinaires et seront adaptées en fonction des recommandations du gouvernement -

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

People On Board Llc. | Pfingstweidstrasse 94 | CH-8005 Zurich | T. +41 (0)79 676 81 65  | info@pobmanagement.com

© People On Board Llc - Zurich - 2020

Illustrations by Jack Taylor

Leadership Collaboration Excellence

Scope

The scope of the program is focused on soft skills, generation specificities, leadership styles, colleagues’ engagement and team dynamics.

Together, the different program's elements constitute a “red thread” linking all modules, i.e. initial individual conversations then the workshop itself, and finally follow-up sessions. Every step will enable participants understand themselves and their colleagues,  in order to work together in a more harmonious way, improve efficiency and increase business results.

Overview

 

The program is constituted of three distinctive modules and is aimed at improving communication and efficiency within teams, and addresses as a starting point the organisation's leadership team. The approach and methodology are based on group activities, completed with individual mentoring/coaching sessions. It takes into consideration the different background and wealth of experience of each team member, and taps into this limitless knowledge potential, in order to remove or transform any possible barrier into success factors.

The program is designed to be adaptable, and possible extension can include its delivery to the various levels of the organisation, in order to foster collaboration between teams and high colleagues’ engagement across the organisation.

Objectives

  1. Ensure an effective and greater collaboration as well as improved communication between the company's different entities 

  2. Instil a common way of communicating and working together towards shared objectives 

  3. Create a great place to work, supported by a strong culture.

Participants profiles

The program is adapted to middle and senior leaders (up to C-suite) and will be customized based on your own organization's structure. Number of participants per session is advised not to exceed 10 people.

Visualize how the Leadership Collaboration Excellence and the Team Interaction Proficiency complete each others to form a program that can be delivered to the whole organisation here.

Our workshop frameworks are fully customisable and have been tested with our clients, in various declinations. They can be easily adapted to your needs and objectives, as well as to the size of your organization.

 

- All our workshops are available in person or virtually to answer to the current Covid-19 sanitary situation requirements -

 

Team Interaction Proficiency

Scope

The scope of the Team Interaction Proficiency program is focused on driving an effective and excellent collaboration as well as optimal communication and efficiency between the organization’s different departments/levels, as well as within each department. It is primarily addressed to colleagues and first level of supervision team members, corresponding to the structure of your organisation.

Overview

The program is build on a dynamic structure promoting different learning styles, ranging from individual to group interactions, alternating classroom and projects methodologies as well as ensuring that period of time have been scheduled between each module, to ensure that the learning can be tested and immediately implemented.

In order to ensure interaction from the beginning, participants will be starting the program with a series of group discussions, enabling everyone to define the agenda within the framework that will have been established with their leaders.

Objectives

  1. Bring new energies to the organization’s structure 

  2. Empower teams at all levels

  3. Foster a culture of trust, change and innovation within the organization

Participants profiles

The program is adapted to colleagues level and first responsibilities of supervision. It will be customized based on your own organization's structure. For this module and considering the highly interactive nature of the outcome, number of participants per session is advised not to exceed 15 people.

Our workshop frameworks are fully customisable and have been tested with our clients, in various declinations. They can be easily adapted to your needs and objectives, as well as to the size of your organization.

 

- All our workshops are available in person or virtually to answer to the current Covid-19 sanitary situation requirements -

Next steps

Visualise here how Leadership Collaboration Excellence and the Team Interaction Proficiency complete each others to form a program that can be delivered to the whole organisation, and generate the following outcomes:

  1. Ensure an effective and greater collaboration as well as improved communication

  2. Instil a common way of communicating and working together towards shared objectives 

  3. Create a great place to work, supported by a strong culture.

 
 

Mentoring program "Elements"

"Elements" is the ideal starting point to experience career mentoring. It is composed of 4 one-on-one sessions of ~60 minutes each, at a pace agreed on the first meeting.

 

The final agenda will be defined together, however we will be working on the following topics included in "Elements".

  • Career path review and "next move" visioning

  • Thomas® behavioural assessment personal profile (PPA) and analysis through our PPA International accreditation

  • Trajectory design - transform aspirations into concrete perspectives and actions

  • Current CV review, analysis and improvement when needed

  • Networking strategy, benefits and blocks

  • Step by step personal mentoring action plan

  • Free (and optional) access to the "Elements" mentoring community exchange platform

For every career mentoring program "Elements" purchased before 31/12/2020, we offer a special discount of CHF 250.00 on the listed price. Enter the code "Winter2020" to benefit from this exceptional offer

 

 

This program is delivered online and face-to-face. For participants based in Switzerland, at least one of the four sessions will be taking place in person. ​

Career mentoring is also available to companies, contact us for more information

-Please note that due to the current covid-19 restrictions, one-on-one sessions are scheduled through webinar technology and will be adapted following governmental recommendations -

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

People On Board Llc. | Pfingstweidstrasse 94 | CH-8005 Zurich | T. +41 (0)79 676 81 65  | info@pobmanagement.com

© People On Board Llc - Zurich - 2020

Illustrations by Jack Taylor